top of page

Bijouterie à Marseille : Emmanuelle d'Ortoli Joaillerie

Marseille, l’envoutante grande ville de la Côte d'Azur, regorge de trésors et de secrets. Son emplacement aride situé entre la mer et les montagnes, ses îles du Frioul, son architecture, ses anciens châteaux, cathédrale ou basilique ne laissent pas indifférents et sont une grande source d’inspiration. Ses créateurs et ses bijouteries ne font pas exception et s’imprègnent de cette dynamique pour vous proposer des créations audacieuses.

Vous recherchez un bijou unique pour une occasion spéciale ou simplement pour vous faire plaisir, n’hésitez pas à pousser les portes des bijouteries de Marseille ! Les artisans, créateurs ou gemmologues sauront répondre à vos attentes en matière d'élégance, de qualité et de style.


Bijouterie à Marseille : Un éventail de choix

En vous promenant dans la ville, chez les créateurs ou dans les ateliers de bijouterie-joaillerie sur rendez-vous, vous pourrez dénicher de magnifiques bijoux en or ou en argent, sertis de diamants, de pierres précieuses colorées ( saphir, rubis, émeraude, améthyste, citrine, tourmaline, péridot, aigue marine, topaze, opale, turquoise) ou de perles et de corail. Le choix de bijoux est vaste à Marseille.

Des joailliers-créateurs locaux aux grandes marques de renommée internationale, vous pourrez trouver des pièces uniques ou des collections variées qui sauront satisfaire toutes vos envies en respectant votre budget. Parmi les joailleries reconnues vous trouverez Frojo ou Pellegrin & fils puis des boutiques de créateurs telles que Heness, Mademoiselle ou Nava Joaillerie.


Bijouterie à Marseille : L'expertise des bijoutiers

L’ atout principale inestimable des bijouteries de Marseille est l'expertise et le savoir-faire des bijoutiers, des joailliers-créateurs et des gemmologues qui y travaillent. Ils sont passionnés par leur métier et ont des connaissances inestimables sur les matériaux, les métaux précieux - l'or 18 carats, l'argent, le laiton doré ou le platine - des techniques de fabrication qu'elles soient traditionnelles ou techniques, et des tendances actuelles. Si des conseils sont nécessaires pour choisir le bijou parfait à offrir à un être cher ou pour vous faire plaisir, les bijoutiers de Marseille sont là pour vous orienter et vous offrir un service personnalisé en fonction de vos vies quotidiennes.


Bijouterie à Marseille : Des créations uniques

Si vous recherchez un bijou vraiment unique et original, les joailliers-créateurs de Marseille vous proposent des créations sur mesure. Les artisans bijoutiers peuvent transformer vos croquis en réalité en travaillant à vos côtés pour concevoir un bijou entièrement personnalisé. Laissez libre court à votre imagination pour concevoir des créations singulières et uniques ; bague de fiançailles, alliances, solitaire de diamant, anneaux, gourmette, médaille de baptême, pendentif ou boucles d'oreilles tous les bijoux sont personnalisables.

Bijouterie à Marseille : Transformation de bijoux anciens

Plutôt que de laisser vos bijoux au fond de vos tiroirs, n’hésitez pas à venir les faire expertiser et ajuster ou transformer dans les bijouterie Marseillaises. L'or ainsi que les pierres précieuses de vos anciennes bagues, boucles d'oreille, manchettes ou gourmettes, peuvent être retravaillés et insérés sur de nouveaux modèles aux lignes actuelles et avec la finesse et la délicatesse que nous permettent les méthodes de production actuelles telle que la conception assistée par ordinateur (CAO) et l'impression 3D (cire perdue) couplé au savoir faire d'exception des artisans joailliers de Marseille.



Bijouterie à Marseille : Des bijoux aux accents méditerranéens

Marseille est une ville méditerranéenne séduisante, ensoleillée et riche de personnalité. Ces influences se reflètent souvent dans les bijoux proposés par les créateurs locaux. Que ce soit aux travers de motifs inspirés de la mer, des couleurs chaudes et vives, des matériaux utilisés ou des designs rappelant l'architecture et le patrimoine culturel de la région, les bijoux de Marseille capturent l'essence même de ce lieu envoûtant et incitent au voyage.


Bijouterie à Marseille : Un héritage précieux

Les bijouteries de Marseille ont souvent une longue histoire, certaines ayant été fondées il y a plusieurs générations. Elles portent en elles un héritage précieux et une tradition d'excellence dans l'art de la bijouterie. En choisissant vos bijoux dans l'une de ces boutiques de créateurs, vous contribuez à préserver cet héritage et à soutenir les artisans locaux (créateurs, bijoutiers, sertisseurs, graveurs, polisseur) qui perpétuent ce savoir-faire unique.


Bijouterie à Marseille : Emmanuelle D'Ortoli

Emmanuelle d’Ortoli est une marque marseillaise de joaillerie portée par le souffle, le tempérament et l’énergie méditerranéenne. Marseille est son berceau et sa source d’inspiration où les couleurs, les matières, les odeurs sont à la fois intenses et jamais les mêmes.

Portée cette diversité et ce besoin de perpétuelle nouveauté, la créatrice vous propose des collections fines et élégantes qui évoluent au fil des saisons et retravaille avec la finesse que nous permettent les technologies modernes des designs aux lignes anciennes.

Les bijoux sont proposé en série limitée et ce qui leur confère une dimension unique. Diplômée de gemmologie FGA, la créatrice vous fera voyager et découvrir de nouvelles couleurs et matières dans chacune des collections.

Nous retrouverons l'exigence des femmes d'aujourd'hui dans le choix de travailler des matières précieuses qui seront stables dans le temps et des gemmes de grande qualité. Dans ce monde en perpétuel mouvement, les bijoux marquent les étapes importantes d'une vie et se transmettent en rappel de souvenirs impérissables.

Que vous soyez une vraie marseillaise, un vrai marseillais ou simplement de passage, ne manquez pas l'occasion de découvrir la magie des bijouteries de cette ville inspirante.

Rendez-vous dans l'une de ces boutiques, et laissez-vous tenter par la beauté, l'éclat, les couleurs et la qualité des bijoux « Made in France ».



bottom of page