Bague émeraude

bague cabochon d'émeraude
Bagues émeraudes_edited.jpg
20220222_101504 (002).jpg
Vous trouverez sur cette page nos créations pour femme serties d’émeraudes. L’émeraude est symbole de la sagesse, favorisant l’amour, l’amitié et le partage. C’est également la pierre de naissance du mois de mai.
Sa couleur verte nuancée de jaune ou de bleu en fonction de ses origines fait rêver qu’elle soit montée sur un anneau en petit solitaire, assemblée à des brillants en trilogie intemporelle, accompagnée d’un pavage de diamants, couplée à des pierres semi-précieuses ou sur une monture inspirée de l’époque.

Nos bagues en or 18k sont créés tout en finesse sur des logiciels de conception 3D et sont fabriquées avec délicatesse dans nos ateliers partenaires de haute joaillerie du sud de la France. Les métaux précieux et gemmes de qualité utilisés permettent de les porter facilement au quotidien.

Nos bagues sont présentées en or rose 18 carats mais vous pouvez nous faire une demande spéciale pour changer de couleur d’alliage; or jaune, or blanc rhodié, platine ou argent.

Émeraude

L’émeraude est une pierre précieuse de la famille des Béryl (silicate). Sa couleur verte qui la distingue des autres variétés de Béryl est donnée par l’interaction d’impuretés de chrome, de vanadium et fer avec sa structure cristalline. La quantité de ces éléments est un facteur clé pour définir leur origine – Colombie, Brésil, Zambie, Afghanistan, etc.

Peu importe leurs origines, les émeraudes sont des pierres souvent très incluses ; petits givres, minéraux solides opaques ou incolores et inclusions liquides y sont communément trouvés . Elles sont fragiles et présentent souvent des fissures. Pour pallier ce défaut, elles sont couramment traitées par remplissage ; soit de résine naturelle – le traitement se dégrade avec le temps mais peut être refait, soit de résine synthétique – le traitement se dégrade avec le temps et laisse des traces blanchâtres et des reflets bleutés.

Elle possède une dureté de 7,5 sur l’échelle de Mohs juste au-dessus du quartz (citrine ou améthyste).

Les émeraudes (taille émeraude – rectangle à pans coupés) sont un grand classique de la haute joaillerie aux côtés des saphirs, diamants et rubis. Vous les retrouverez en taille poire, marquise, ovale ou en cabochon pour des créations originales.

Dans les mêmes nuances de couleurs, nous avons également travaillé la Chrysoprase, un quartz vert de couleur vif.