Garantie

Carte de garantie

Pour certifier l’authenticité du bijou, une carte de garantie rappelant, le poids, la matière et les pierres précieuses serties est insérée dans l'écrin.

Pour les bijoux sur mesure ou d'une valeur supérieure à 1000€, un certificat plus complet avec valeur et photos pourra être demandé.

Garantie

La maison offre une garantie d’un (1) an à compter de la date de réception pour remédier à une usure naturelle précoce ou à un défaut de fabrication.

La société Emmanuelle d’Ortoli devra être contactée pour toute réclamation relative à un article présentant un défaut de fabrication. Le client doit fournir une preuve des défauts constatés.

La facture sera demandée pour toute réparation ou échange effectué sous garantie.

Les bijoux retournés seront expertisés pour déterminer l’origine du problème. La société se réserve le droit de répondre défavorablement à la requête si les dommages sont liés à une utilisation inappropriée ou à un choc. Un devis pourra être proposé. Les gemmes ne sont pas garanties.

Pour une usure naturelle précoce ou un défaut de fabrication, la société contactera le client pour lui proposer une réparation ou un échange de produit. Dans le cas où la disponibilité de l’article ne permet pas son échange et qu’une réparation est impossible, un remboursement sera effectué.

Les frais de livraison de renvoi à la société sont à la charge du client. La société décline la responsabilité en cas de problèmes liés au transport et recommande une assurance et réception sur signature.

​La vente des articles de la société est réglementée par le code de la consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et 1648 premier alinéa, du code civil.