top of page

Boucles d'oreilles : L'accessoire de mode par excellence

Les boucles d'oreilles sont depuis longtemps un accessoire de mode inévitable. Des simples clous en or 18 carats au boucles pendantes serties de mille petites pierres précieuses, ces accessoires ont le pouvoir de rehausser instantanément votre visage. A porter au quotidien en restant discrète ou à accorder tous les jours à vos tenues, en bijoux précieux ou en fantaisie, à porter sur un premier, deuxième ou troisième trou, les possibilités sont multiples et les combinaisons se créent à l’infini.

N'ayez pas peur de mélanger et d'assortir différents styles pour créer un look qui vous est propre. Que vous vous habilliez pour une occasion spéciale ou que vous souhaitiez simplement ajouter une touche de glamour à vos tenues de tous les jours, les boucles d'oreilles sont l'accessoire de mode ultime pour terminer avec délicatesse votre tenue.

Ci dessus des propositions de Emmanuelle d'Ortoli Joaillerie, Satellite Paris et Zag


Types de boucles d'oreilles

Il existe un grand choix de boucles d'oreilles en voici quelques tendances.


BOUCLES D’OREILLE CLOUS

Simples et polyvalentes, les boucles d'oreilles clous sont un classique intemporel. Elles se composent d'une seule pierre précieuse ou d'un petit motif en or.

PUCES D’OREILLE

Les puces d’oreille se portent au quotidien, elles se caractérisent des autres boucles par leur petites tailles. Elles sont comme un éclat de lumière qui illumine votre oreille et vous toute entière ! A porter sans hésiter sur les deuxièmes ou troisièmes perçages.

BOUCLES D’OREILLE CRÉOLES

Les créoles sont des boucles d’oreille de forme circulaire et de taille variable. Elles peuvent être fines et délicates ou audacieuses et imposantes. Star des années 80, elles sont revenues à la mode en force, précieuses ou fantaisies, elles peuvent aussi bien habiller une tenue jeans baskets que parfaire une tenue élégante de soirée.

Vous pouvez en trouver serties de pierres précieuses colorées ou de diamants.

Certaines font même un jeu de dessus-dessous avec l’oreille.

Les minis sont à portez au quotidien. Pourquoi pas sur un deuxième trou


BOUCLES D’OREILLE PENDANTES

Les boucles d'oreilles pendantes se suspendent aux oreilles. Elles peuvent être courtes et subtiles ou longues et audacieuses. Elles peuvent être serties de pierres précieuses colorées ou de diamants, de perles ou de motifs complexes. Avec de la longueur elles bougent en toute liberté selon vos mouvements et le vent tel une incitation au voyage.


LES DORMEUSES

Les dormeuses peuvent souvent être assimilées aux boucles pendantes. Le type de fermoir change – celui des dormeuses est un clapet qui vient se refermer sur le crochet de la boucle.

Pour le motif, bobo, géométrique, vintage, brillant, full diamant, à vous de réfléchir à votre style.


MANCHETTE D’OREILLE

Les manchettes d'oreilles ne nécessitent aucun piercing. Elles s'enroulent autour du bord de l'oreille pour créer un look unique et audacieux et ajouter du pep’s à vos assemblages.

Le format XL est sympa pour ne pas passer inaperçu et habiller son oreille sans perçage en plus.


BOUCLES D’OREILLE HUGGIE

Les boucles d'oreilles Huggie sont des mini-créoles qui épousent le lobe de l'oreille. Elles sont agréables à porter au quotidien et peuvent ajouter une touche d'élégance à n'importe quelle tenue.


Les boucles d’oreille chez Emmanuelle d’Ortoli Joaillerie

Emmanuelle d’Ortoli est une maison de joaillerie fine marseillaise. Le parcours éclectique de sa créatrice, son approche à la fois sensible et ingénierique lui donne une grande liberté. Elle repousse sans cesse les limites de la création pour proposer des bijoux uniques, faciles à porter et à réinventer, conçus pour durer.


FABRICATION 100% à MARSEILLE

Tout comme nos colliers, nos bracelets et nos bagues, nos boucles d’oreille sont fabriquées à partir d’or recyclé et de pierres précieuses de qualité rapportées des quatre coins du monde ! Elles sont dessinées et tous les détails ajustés dans notre atelier à Marseille directement sur un logiciel de conception 3D – CAO. S’en suit, la fonte, le travail en atelier, le polissage, le sertissage et le polissage final. A la fin des étapes, une fois la qualité contrôlée, le ou les poinçon(s) sont apposés attestant ainsi leur authenticité. Notre chaine de production est courte, maitrisée et adaptée pour vous proposer des bijoux à un prix juste.

NOS ICONIQUES

Vous pourrez trouver des puces d’oreille sertie de diamants, des créoles en or, des boucles dessus-dessous d’exception et en nouveauté nous boucles pendantes serties de diamants et de spinelle.

Les boucles d'oreille puce sertie de diamants sont des iconiques incontournables à avoir dans sa garde robe. Petite, discrète, facile à porter mais qui ne passent pas inaperçues de part leur éclat bien marqué. Les diamants utilisés sur nos minis lignes de diamants sont les même que sur toutes nos créations - couleur DF (très blanc) pour que leur éclat ressorte un maximum et pureté VS signifiant que les petites inclusions piégées dans la structure du diamant sont difficilement visibles à la loupe.



BOUCLES D’OREILLE SUR MESURE

En plus de nos collection nous créons, pour vous, des bijoux sur-mesure. Nous pouvons travailler ensemble une co-création et vous accompagner dans l’expression de vos envies en partageant avec vous notre savoir-faire.

NOUS RETROUVER

Vous pouvez prendre rendez vous à notre atelier de création ou autour d’un café pour venir essayer nos boucles d’oreille et créer votre assemblage idéal, ou vous rendre dans un de nos point de vente (Birdy joaillerie – Paris, Mademoiselle Frojo - Marseille, Boutique N°28 – Lausanne, Ng Création à Saint-Barth).

Choisir ses boucles d'oreilles

FORME DU VISAGE

Choisissez vos boucles en fonction de la forme de votre visage ; un visage rond - préférez des boucles d'oreilles pendantes allongées pour créer une illusion de longueur, un visage fin – essayer des boucles volumineuse qui auront plus tendance à l’élargir.


L’OCCASION

Pensez à l'occasion et à la tenue avec lesquelles vous porterez vos nouvelles boucles d'oreilles. Les clous d'oreilles subtils et les huggies conviennent bien aux tenues de tous les jour pour être portées non-stop sans s’en soucier, tandis que les boucles d'oreilles pendantes ou les créoles XXL seront plutôt parfaites pour les événements spéciaux.


LA MATIERE

Les boucles d'oreilles sont disponibles dans différents métaux, tels que l'or, l'argent, le platine, le laiton ou l'acier inoxydable.

Il est certain que des boucles d’oreille en métaux précieux tel qu’en or 18 carats seront plus onéreuses que d’autres en laiton plaqué or mais si vous souhaitez les porter au quotidien sans vous faire de soucis lors de vos activités sportives, douche, piscine, massage ou sauna, vous ferai le bon choix en les favorisant. L’or est un métal précieux de valeur qui ne ternira pas dans le temps. Il prendra de la valeur et pourra au besoin être réparé, refondu ou transformé si, par hasard, vos looks et vos envies avaient totalement changé.

Si vous souhaitez des boucles d’oreille pour agrémenter une tenue lors d’une occasion particulière vous pouvez réfléchir au boucles fantaisies. Certes l’éclat de la matière (même plaquée) ne sera pas la même mais fera l’effet escompter pour une ou deux soirées.

Vos pourrez retrouvez sur les boucles d’oreille une multitude de pierres précieuses. Contrairement au bagues, aux oreilles toutes les pierres sont permises car il est rare de se rayer les oreilles lors de tâches quotidiennes 😊 les pierres précieuses plus tendre telle que l’opale, la tanzanite, l’apatite seront les bienvenues !


En rappel on préférera les matières dur sur les bagues – fine bague diamant, fine bague saphir, fine ou fine bague grenat. Même si l’émeraude est un peu fragile on la kiffe en bague fine émeraude !


VOS PREFERENCES PERSONNELLES

Au final, choisissez des boucles d'oreilles qui vous correspondent et vous permettent de vous sentir belle et sûre de vous – vos pierres précieuses fétiches (lithothérapie), vos couleurs favorites, un motif qui vous tient à cœur. Faites confiance à votre personnalité et votre instinct.

L'entretien de vos boucles d'oreilles

Pour que vos boucles d'oreilles en or restent belles pendant des années, suivez ces conseils d'entretien :

RANGEZ LES INDIVIDUELLEMENT

Conservez vos boucles d'oreilles dans une boîte à bijoux ou une pochette souple pour éviter qu'elles ne s'emmêlent ou ne s'abîment.


NETTOYEZ LES REGULIEREMENT

Vous pouvez nettoyer vos boucles d’oreille dans de l’eau tiède savonneuse pour enlever saleté, shampoing ou crème. Si les dépôts ne s’enlèvent pas, vous pouvez frotter avec une petite brosse douce. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs ou des matériaux abrasifs. L’ultrason et l’eau trop chaude peuvent également endommager certains type de pierres (par exemple : les émeraudes ou les opales) à cause de leur structure ou de leurs inclusions.

Si vous avez un doute, les bijoutiers sont également à votre disposition pour entretenir vos bijoux. Ils pourront les repolir pour leur redonner leur éclat initial.


ATTENTION AUX CHOCS

Veillez à ne pas faire tomber vos boucles d'oreilles ou à ne pas les manipuler incorrectement, car cela pourrait endommager les pierres précieuses et les faire disparaître. Même les diamants – pierres précieuses les plus dures – peuvent se casser de manière brutale sous un choc.


Les boucles d’oreille

Les boucles d'oreilles sont un accessoire polyvalent qui peut rehausser vos tenues et votre personnalité. Ce sont des bijoux incontournables pour magnifier une tenue et mettre en valeur votre féminité. Elles se déclinent dans une grande variété de styles, de formes et de matière, offrant ainsi un large choix pour toutes les occasions. Que vous soyez à la recherche d'une paire de boucles d'oreilles pour tous les jours ou d'un bijou plus sophistiqué pour une soirée spéciale, vous avez le choix.

Les boucles d'oreilles peuvent être réalisées dans différents métaux, tels que l'or jaune, l'or blanc, l'or rose, l'argent massif ou l'argent rhodié. l'or jaune et l'or rose apportent une touche subtile de chaleur et d'élégance, tandis que l'or blanc offre une teinte plus moderne et rehausse la couleur blanche des diamants.


Le choix des pierres précieuses et semi-précieuses est également très vaste. Les diamants, les rubis, les saphirs et les émeraudes sont les pierres les plus prisées pour donner de l'éclat et de la valeur à une paire de boucles d'oreilles. Les pierres semi-précieuses, comme l'améthyste, le quartz, le lapis lazuli et la topaze, offrent une grande variété de couleurs et de formes, permettant ainsi de créer des bijoux uniques et originaux. Les boucles d'oreilles peuvent être réalisées dans différentes formes, allant des pendants d'oreilles aux clous d'oreilles en passant par les créoles, les puces et les dormeuses. les boucles d'oreilles pendantes sont très élégantes et tendance, elles peuvent être serties de perles, de cristaux ou de diamants. Elles apportent une touche d’audace à vos tenues. Les clous d'oreilles, quant à eux, sont plus discrets et conviennent parfaitement pour un style plus minimaliste.

Les boucles d'oreilles fantaisie offrent une grande variété de choix, avec des motifs géométriques, des formes originales, des pampilles, des plumes ou encore des papillons. Ces bijoux fantaisie permettent d'exprimer sa créativité et son style personnel tant dans le choix des formes que des couleurs.


Kommentare


bottom of page