top of page
  • edortoli

Boucles d'oreille grimpantes

Actuellement tendance, les boucles d’oreille grimpantes sont des pièces à avoir dans sa collection de bijoux pour faire briller avec élégance une petite robe noire habillée mais également pour donner du pep’s à une tenue décontractée.


Composée d’une barrette sertie et d’une tige en forme de S, elles s’enfilent facilement puis viennent se positionner dans la courbure de l’oreille pour l’habiller plus longuement. Elles peuvent être portées sur un premier trou mais peuvent également se mettre sur un 2ème trou ou un piercing Helix en haut de l’oreille.

Pour un look affirmé, ces boucles grimpantes peuvent se porter de manière asymétrique en des dépareillant ou avec une puce intemporelle en diamants.



Assemblage à la mode

Les mix de boucles d’oreille, fantaisies ou en or 18 carats, à paillettes, à plumes ou à pompons sont à la mode mais lesquelles choisir pour un look réussi. En effet une composition doit rester harmonieuse et un mélange de sobriété et d’audace est souvent bienvenu pour affirmer votre personnalité. Choisissez de jouer sur les formes en conservant une couleur uniforme ou partez sur un mix de couleurs mais avec une simplicité dans le design.

Prenez également en compte les tailles, les boucles d’oreilles pendantes ou les grandes créoles XXL seront principalement portées sur un premier trou alors que les puces, les clous ou les dormeuses seront idéales dans un 2ème ou 3ème trou.



Si au contraire vous optez pour l’intemporalité et garder à votre 1er trou une puce de diamant, vous pouvez varier les plaisirs et opter pour des mini-créoles serties ou des boucles grimpantes sur les autres piercings.

A cet assemblage vous pouvez ajouter des manchettes d’oreille pour compléter votre assortiment !


Manchettes d’oreille

Appelées en anglais « earcuffs », ce sont des créoles designées pour être accrochées dans le creux de l’oreille. Elles permettent, sans perçage additionnel de laisser penser à un piercing et de compléter votre assemblage déjà bien optimisé.


Choisissez les en fonction de votre tenue, il y en a pour tous les goûts - simple anneau doré, fin ou épais, multi-rangs, sertis de perles ou de pierres précieuses. A vous de jouer !

Vous trouverez sur notre collection de manchette un option pour relier par une fine chaînette votre manchette à vos boucles percées si vous avez, (comme moi), un doute sur leurs tenues !


Ce qu’on vous propose

Pour une touche chic, la boucle d’oreille grimpante en or rose 750 millièmes serties de diamants est idéale. Elle s’accorde à merveille à nos petites puces de diamants ou nos boucles raffinées serties de 3 diamants. Facile à porter au quotidien elle vous donnera un petit plus étincelant pour capter l’attention.


Pour un look rock, misez sur nos boucles chic et choc, sertie de diamant couplé à un motif de fines flèches. L’assortiment de six pièces et à composer selon vous envie et peut se coupler à notre boucle grimpante choc pour plus de possibilité. Que ce soit pour égayer un look décontracté jean basket ou pour scintillé en robe du soir, ces boucles pourront vous suivre en toutes occasions.



Pour un style dépareillé… N’hésitez pas à mixer vos boucles fétiches avec des nouveautés. Les boucles d’oreilles sont des talismans qui rehausse notre personnalité.


C’est un bijou déjà porté dans des civilisations très anciennes, en Mongolie il y a 8000 ans puis en Grèce antique et chez les pharaons. Elle était également portées chez les marins pour protéger des naufrages ou des noyades et cet anneau d’or pouvait servir de moyen de paiement en cas de besoin. Elle était aussi utilisée pour des vertus médicales ; les pirates avaient les oreilles percées sur un point d’acupuncture bien précis pour accroitre leur vue, notamment nocturne.

Elles font encore de nos jours parties des coutumes et des croyances de nombreuses civilisations.


C’est au 18ème siècle que les boucles d’oreille se démocratisent et deviennent l’élément incontournable de la mode reconnu aujourd’hui. A vous de faire votre choix !



Boucles d’oreille sur mesure

Et si vous ne trouvez pas les boucles d’oreille de vos rêves pensez à notre service sur mesure.

Nous pouvons retravailler ensemble un modèle existant ou partir sur un projet entièrement personnalisé. Nous travaillons l’or jaune, l’or rose et l’or blanc rhodié et pouvons sertir des pierres précieuses aux couleurs variées ; rubis, saphir ou émeraude.

Nous travaillons aussi les pierres semi-précieuses telles que la topaze, l’ améthyste, l’onyx, le péridot ou la turquoise.





Merci de votre confiance,

Vous pouvez lire nos articles de blog - https://www.emmanuelledortoli.com/blog et nous suivre sur Instagram - https://www.instagram.com/emmanuelledortoli/


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page